Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bastion
5 janvier 2019

Bonne année 2019 a tous !

Bonne année 2019 a tous !

Bastion va entrer dans sa deuxième année de vie en début d'année 2019 aux alentours de Février (le 26/02 pour être précis).
Une occasion pour revenir rapidement sur le chemin accomplis par notre "* communauté multigaming *" mais surtout sur les projets qui vont arriver.
Dans ce billet je décris donc le chemin déjà parcouru mais aussi mes idées pour le futur.

 Commençons par le commencement
Le serveur Discord a été créé en Février 2018 par gnouf1 (coucou, c'est moi) très vite Faytoto, Lowig, Yllistelle, Azerxim et Jinx me rejoindrons.
Très vite j'utilise les contacts me restant de l'époque AGA-team (ceux qui ont le référence keur sur vos fesses) pour faire grossir le serveur.
Les premiers temps le serveur grandit petit à petit, rien de faramineux mais il remplit bien son but premier, c'est-à-dire nous permettre de trouver des camarades de jeux (principalement PUBG me concernant).
C'est seulement peu avant les vacances d'été que le serveur prend une véritable direction "communautaire" avec l'ouverture de premiers serveurs et puis à la rentrée la création des ambassadeurs puis enfin l'arrivée du site et des serveurs de jeux.

Nous voilà arrivés à aujourd'hui, nous sommes 117 sur le serveur et des actifs réguliers voir très réguliers qui forment le noyau du Bastion.
Niveaux serveurs nous avons le serveur Bastion-Modded hébergé grâce aux sous de Shell, H0a et Azerxim (désolé si j'en oublie) mais aussi un serveur Minecraft multi-monde vanilla hébergé sur le serveur de Redfight tout comme notre serveur Trackmania.
Nous avons aussi une Guilde sur The Elder Scroll Online qui est active et dont les coffres débordent de matériel de craft et de bonnes intentions.
Nous avons donc désormais de réelles infrastructures et une réelle base communautaire.

Le futur, c'est par ici
Comment voir l'année 2019 et, espérons-le, les suivantes ?
Tout d'abord les évènements qui auront lieu cette année ou alors les évolution probables.

Dans les évènements qui auront lieu tout d'abord l'ouverture d'un évent minecraft PvE avec sans doute, à la clef, une petite récompense.

Mais aussi un concours de map TrackMania Stadium pour continuer de garnir notre serveur de map toujours plus belles et plus nouvelles.

Un concours de smiley pour le serveur qui sera organisé très bientôt tout comme un petit tournoi sur le jeu XONOTIC (quake-like gratuit)

Mais j'ai aussi la volonté de continuer à faire grossir Bastion et à diversifier notre présence. Pour cela je souhaiterais créer dans les prochains mois un podcast audio qui serait diffusé une à deux fois par semaine et qui aurait comme sujet central la culture geek dans son ensemble donc autant les films, les vidéos, les jeux, la musique, la littérature etc... Mais aussi l'informatique et la science de manière plus large.
Je souhaiterais aussi ouvrir de nouveaux serveurs sur de nouveaux jeux tels que terraria, Starbound, unturned.. Mais avant cela, je voudrais m'assurer du soutien de la communauté.

Et récemment, je me suis demandé si pour assurer la croissance de Bastion, je n'allais pas créer un pot commun dont les revenues seraient assurées par des dons et les dépenses évidemment visible de tous.

Tout ça pour vous dire merci et Bonne(s) Année(s) sur Bastion !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité